Nouvelle Campagne Publicité 2009 pour Savoie Mont-Blanc

La nouvelle campagne de communication de Savoie Mont-Blanc est actuellement à l’écran sur les grandes chaines nationales. On rappelle l’organe de Promotion Savoie Mont-Blanc regroupe la Maison de Savoie (Paris), l’Agence Touristique de Savoie (Chambéry) et l’Agence Touristique de Haute-Savoie (Annecy).

savoie_montagne

Une enveloppe spécifique de 2 millions d’euros par an pendant 2 ans a été votée par l’association des pays de Savoie qui gère l’appellation. Elle finance les campagnes d’affichage et de télé. La saison passée, le petit écran invitait ainsi le consommateur à « retrouver son âme d’enfant en Savoie Mont Blanc » avec 400 spots diffusés sur les chaînes hertziennes et thématiques du câble.

À peine 7 millions d’euros sont actuellement consacrés à la communication de la montagne française à l’étranger, soit 0,1% seulement du chiffre d’affaires générés par 56 millions de journées skieur. Comparativement, l’Autriche – certes plus montagneuse puisqu’elle compte presque 75% de hauts-reliefs contre 23% pour la France – dépense 26 millions d’euros dans ses campagnes marketing.

On revoit les précédentes campagnes été 2008 produites par DDB Travel and Tourism / Savoie Mont Blanc

Campagne 1 : Bien être aquatique

Campagne 2 : Rando fun

« Ce vaste programme de conquête marketing et commerciale est aussi une occasion de se réapproprier la fierté parfois diluée de notre identité montagnarde », estime Vincent Rolland.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s