Exemples de communication réussie

Ayant totalement intégré la Crise de l’enneigement qui frappe  cette année là (toujours 2006 2007), la mettant à son profit pour rendre le message ludique, DC SHOES nous offre une communication dynamique qui a le mérite d’être en phase avec la réalité mais originale et osée.

Les commentaires censés présenter la vidéo de Snowboard montrent également un ton très en retrait de la situation de crise : DC présente une vidéo de snowboard comme vous n’en avez jamais vu (commenté ironiquement par CA C’EST SUR) et intitulée MTN LAB 2.0…. en fait non, plutot 1.5.

Mountain_Map

DC SHOES MT LAB 1.5

Couverture SnowSurf No Snow copie

De la même manière et à la même époque, SNOWSURF magazine propose une couverture des plus intriguante pour tout connaisseur du milieu. On y voit un snowboarder évoluer au milieu des rochers, pour symboliser le manque de neige auquel il a fallu faire face. Un autre exemple d’ intégration de la crise.

En jouant la carte du CAVALIER SEUL, Val Thorens mets en avant sa capacité à proposer du ski coute que coute, grâce à une altitude record du domaine et un enneigement sans faille. Cette communication vise à asseoir la supériorité de la station vis à vis de ses concurents qui sont beaucoup plus préoccupés par le manque d’enneigement.

VLT000_Chamois_210x297_fr

En plus d’opérer une stratégie de Cavalier seul, les Menuires intègrent en plus dans ses vidéos de promotions les concepts de plaisirs, de bien etre et de repos trop longtemps oubliés dans les messages de montagne ou détriment de la performance.

Une couverture de Magazine pour la station de PARK CITY (Etats Unis) qui ironise ou jalouse le fait que la station n’a pas une histoire centenaire du ski comme Megève ou Innsbruck. Un bel exemple de STRATEGIE de REFUS mais qui semble plus etre lié à l’humour qu’un réel positionnement au vu de la configuration de la station.

pcmcoverw2009vhttpwww.parkcitymagazine.com

Encore avec VAL THORENS a été mis en place fin de l’année 2007 une campagne de buzz marketing pour contrecarer les rumeurs de manque de neige.LE SNOW DIVING a ainsi été inventé par la station, une campagne qui s’avère au final etre un fake mais qui a su faire parler d’elle.

Une Campagne de la Division Ski de Nike, NIKE ACG, qui nous propose une communication toujours au top, graphiquement et dans le message adressé.

nikeacg4

Une campagne de la SNCF récompensée plusieurs fois au festival de la publicité à Cannes, qui prends à revers la crise en la balayant à grands coup d’humour.

sncf

A voir également,mes sujet précedents sur MIRAVETE de LA SIERRA

et sur the BEST JOB in the WORLD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s