Trois films de montagne de référence à voir !

Je vous propose de (re)découvrir trois (bons) films de montagne de référence. Réalisés par de grosses maisons de productions et avec un budget conséquent, elles sont les rares réalisations à avoir marqué l’industrie avant la superproduction du film Everest de 2015 d’Universal avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin

TOUCHING THE VOID ( la mort suspendue) – 2003La mort Suspendue Touching

Ce premier film relate d’un accident d’alipinisme survenu dans la Cordillère des Andes en mai 1985. Il met en scène une première ascension de Joe Simpson et Simon Yates de la face ouest du Siula Grande (Pérou) . Une ascension pleine de rebondissements qui tourne au drame, retranscrit dans un livre, puis dans le film. Un film de 2003 de Kevin Mc Donald.

STEEP – SONY PICTURES- 2007

Le deuxième film que je vous propose de visionner est un documentaire de 2007 sur le ski extrême, alliant effort de la randonnée et descentes des plus vertigineuses. Intitulé STEEP, ce film gagne a être connu et reconnu, car il nous offre un panel représentatif de l’histoire du ski freeride et des motivations de tous ces sportifs.

steep-movie-film-poster-affiche-sony-pictures-2007

Il y a désormais un jeu vidéo sorti en 2016 avec le nom STEEP– UBISOFT- sur PS4, PC, XBOX et développé par les studios d’Annecy.

DEEPER – TETON GRAVITY RESEARCH – 2010

Enfin, le dernier Film de genre que je vous propose de découvrir est le nouveau projet de Jeremy Jones, qui sortira dès le printemps 2010 prochain et qui s’intitule DEEPER. Plein de belles images en perspectives. Le but du projet, en cohérence avec son temps, est toujours dévaler des pentes vertigineuses d’un niveau technique hallucinant, mais également en y accédant de manière écologique en randonnée, crampons, spit, escalade, en abolissant les motoneiges et héliportages utilisées traditionnellement dans les tournages de ski et de snowboard freeride extrême.

Deeper- film- Jeremy Jones - Snowboard

Deeper from Anavak on Vimeo.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s