Réalité augmentée au ski : Gadget ou Innovation client?

Tout d’abord, un petit cours de technologie :

La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de laréalité et ceci en temps réel; Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.

Le concept de réalité augmentée vise donc à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement. La réalité augmentée désigne donc les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. De nombreuses applications se trouvent actuellemnt sur I phone.

En cette période d’hiver, on pense forcément au ski et une adaptation éventuelle de la réalité augmentée ne serait pas de refus. Je vous présente aujourd’hui une application “RealSki” développé par RTP (Resort Technology Partners) uniquement disponible chez nos amis américains qui consiste à trouver une multitude d’informations grâce à la réalité augmentée sur les pistes. Les informations sont les suivantes:

– Pistes les plus proches – Restaurants – Toilettes  – Hébergements

L’application est disponible sur l’App Store US (je suppose puisque je ne la trouve pas sur mon iPhone), deux versions sont déclinées (gratuite et une version “full” avec plus de 80 pistes Nord Américaines).

Mieux que des mots, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée de cette application novatrice dans ce domaine.

Publicités

Une réflexion sur « Réalité augmentée au ski : Gadget ou Innovation client? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s