Communication des Winter X Games Europe, Tignes 2010

La grosse Bertha des évènements ride du monde occidental arrive en Europe pour la 1ère fois ! Du 10 au 12 Mars 2010, c’est la station savoyarde de tarentaise qui a été choisie pour héberger l’heureux évènement… Autant dire que dans cette cour là, seule les grosses pointures des alpes ont du pouvoir se positionner, et après les championnats du monde à Val d’Isère l’année dernière, c’est Tignes qui rafle la mise cette année.

L’évènement est organisé par CANAL + EVENTS, et ils ont placé la barre très haut. Leur objectif est de réaliser le plus bel événement hivernal d’Europe de l’année 2010.

Seront bien surs présents nos athlètes de retour de Vancouver ; Mathieu Crépel, Xavier Bertoni, et Kévin Rolland. A noter que les deux skieurs ont gagné les deux éditions précedentes d’Aspen, à tour de role. Le précurseur était tout de même Candide Thovex, qui fut le premier à aller chercher la victoire  aux X games US en …. 2000 ! ; il court aujourd’hui pour la gagne avec le plagnard Julien Lopez sur la Free-ride World Tour.

Niveau Com’, ça envoie du Fat aussi !

On Retrouve un concours sur Deezer, en Partenariat avec SFR, organisé par l’agence BUZZMAN (vous savez, la campagne de communication des Muchas Maracas pour Axe).

Au Programme de tout ça : Mercredi 10 Mars, c’est réservé aux Entrainements  et aux qualifs de 9h à 18 h.. et 18h, c’est Super Pipe Messieurs en Ski ! (Bertoni et Rolland seront là, pour sur..)

Le 11,  La finale du SlopeStyle Messieurs en Snow, c’est  de 13:30 à 15h et les filles en Superpipe à 16h..

Le 12, c’est bouquet Final. Slopestyle Femme Ski Femme à 9h30. Snowboard fille Slopestyle le midi. et on finit par le Pipe messieurs en Snow le soir !

Un Partenariat également avec une célèbre marque Ricaine de Cola (en gros Coca Cola), qui a passé un contrat d’un an (prolongeable jusqu’à 2012) avec Mathieu Crépel  pour associer leurs images et rendre la marque plus sportive (Ps; si vous en buvez trop, vous aurez plus de chance de ressembler à un gros ricain qu’à Crépel).

Bon, en tout cas, on attend du beau monde là haut ; l’édition 2010 comptera 8 épreuves spectaculaires programmées sur trois jours : le Super Pipe Ski et Snowboard hommes et dames, le Slopestyle ski et snowboard hommes et dames. Seront présents et sont déjà confirmés : Torah Bright, Jenny Jones, Travis Rice , Andreas Wiig, Simont Dumont et de jeunes nouvelles pointures des X games, comme Michael Bang, Bobby Brown ou Sarka Pancochova.

En ésperant que Monsieur Shaun White fasse un tour, dans ces cas-là, vous pourrez re-croire en dieu…

On veut vous voir là haut ! En tout cas, moi j’y serai…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s