Lancement du club économique des J.O d’Annecy 2018

Aujourd’hui, plus de grands événements sans rassemblements d’entreprises pour constituer un pôle économique venant en soutien, c’est le cas pour Annecy 2018. Le club 2018 a ainsi vu le jour dans l’objectif de soutenir la candidature d’Annecy aux J.O de  2018. Lancé officiellement, le club a accueilli près de 1200 entreprises de toute la région jeudi à l’espace-rencontre d’Annecy-le-Vieux. Le maire d’Annecy et président de l’Assemblée nationale Bernard Acoyer affichait son sourire des meilleurs jours.

Beaucoup de personnalités du monde sportif, économique comme politique étaient présentes comme Roselyne Bachelot, ministre des sports pour ces derniers mais aussi David Douillet, Guy Drut, Jean-Pierre Vidal, Perrine Pelen, Gwendal Peizerat et bien sûr Edgar Grospiron, directeur général du projet. Indirectement, Zinédine Zidane apporte tout son soutien à celui-ci. En effet, du côté des businessmen, on trouve Franck Riboud, PDG de Danone et chef de file du club 2018. Comme chacun le sait, Zidane est l’ambassadeur du groupe et fait le métier comme on dit dans le jargon sportif.

Suivent de grandes entreprises à la notoriété nationale et internationale comme Mobalpa, Banque Populaire, Somfy et bien d’autres parmi lesquelles des PME locales qui souhaitent s’investir dans un projet prometteur et qui viennent alimenter un budget de candidature de 15 millions €. Le ticket d’entrée commence à 200 € seulement, soit rien comparé aux clubs d’entreprises habituels. un bon moyen de rassembler un maximum d’entreprises autour du projet. « Les jeux se traduiront par plus d’activité, plus d’emplois et plus de richesses pour nos territoires », a ainsi résumé Jean-Paul Mauduit, le président de la chambre de commerce Rhône-Alpes qui soutien le projet depuis son lancement.

La ville choisie pour accueillir les JO d’hiver 2018 sera dévoilée le 6 juin 2011. Le temps de bien préparer les jalons économiques pour ce rendez-vous.

Source : http://www.sportsandmarks.com

Au 10 juin 2010, Fischer choisit de rejoindre le club économique d’Annecy 2018.

Les sites choisis par le comité de candidature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s