Freeride World Tour 2011 : Programme et nouveautés

Nouvelle version pour la compétition internationale freeride la plus relevée au monde. Cette année, il faudra compter 6 étapes au lieu de 4 pour la freeride world tour. Saint-Moritz (Suisse) et Fieberbrunn (Autriche) sont les deux nouveaux sites retenus.

La Freeride World Tour, qui réunit toujours les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète, s’étoffe pour sa quatrième saison. Ce sont désormais six étapes qui seront au programme du circuit freeride de référence au niveau international, soit deux de plus que les années précédentes.

Saint-Moritz (Suisse, le 29 janvier) et Fieberbrunn (Autriche, le 12 mars) viennent en effet s’ajouter aux désormais traditionnelles épreuves de Chamonix (22 janvier), Sochi (Russie, 19 février), Kirkwood (EU, pour les skieurs le 26 février, pour les snowboardeurs le 5 mars), et la finale sur le Bec des Rosses à Verbier (Suisse), le 19 mars.

A noter qu’à l’exception de la finale, où elles retrouveront les hommes, les femmes auront leur propre Tour. Elles évolueront sur les sites du Freeride World Qualifyer (deuxième division mondiale à Nendaz et Flaine par exemple). Les Français Candide Thovex (ski messieurs) et Xavier De Le Rue (snowboard messieurs), la Norvégienne Ane Enderud (ski dames) et l’Allemande Aline Bock (snowboard dames) tenteront de conserver leurs titres acquis en 2010.

Advertisements

Une réflexion sur “ Freeride World Tour 2011 : Programme et nouveautés ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s