Annecy 2018 accueille le CIO

Le coup d’envoi de la Commission d’Evaluation du CIO, événement clé sur le chemin qui mène vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2018, est donné ce mardi 8 février 2011

Charles Beigbeder : « Nous sommes prêts »


Charles Beigbeder, Pernilla Wiberg et Jean-Pierre Vidal

L’ensemble des forces vives impliquées dans la candidature d’Annecy 2018 est mobilisé pour ce contre-la-montre de cinq jours.

Visite des sites, conférences, présentations thématiques pour un objectif unique: montrer aux onze membres de la Commission, présidée par la suédoise Gunilla Lindberg, qu’Annecy est définitivement prête pour accueillir les Jeux d’hiver de 2018.

A partir de ce mardi 8 février, et pour la semaine, tous les regards sont tournés vers Annecy, alors que la villle est en pleine effervescence pour l’arrivée de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique. Après les nombreuses répétitions qui se sont succédées ces deux dernières semaines, toute l’équipe d’Annecy 2018 est prête pour montrer au monde entier les atouts gagnants de la candidature française.

« Toutes les équipes sont parfaitement préparées et confiantes en la réussite de cette semaine cruciale » souligne Charles Beigbeder, Président d’Annecy 2018. Une immense ferveur populaire s’élève en Savoie Mont Blanc, afin de montrer au monde entier la volonté de tout un territoire de recevoir les Jeux d’hiver entre le lac le plus pur d’Europe et les neiges éternelles du Mont-Blanc.

Lors de sa visite, la Commission d’Evaluation du CIO pourra mesurer le large soutien dont dispose Annecy 2018 à tous les échelons. En effet pour cet événement clé de la phase de candidature, le Premier Ministre, François Fillon et 7 ministres font le déplacement et se succèderont au cours de ces 5 jours de visite.

Toute la semaine, près de 150 journalistes couvrent l’événement au local, national et à l’international, dont les plus grands experts de l’Olympisme.

La candidature française peut également compter sur le soutien de tous ses athlètes, plus de 500 sportifs, engagés de façon active, consultés ou mobilisés, ils se sont engagés aux côtés des membres d’Annecy 2018 pour faire connaitre ce magnifique dossier aux athlètes du monde entier .

A travers la ville d’Annecy, c’est tout le territoire français qui va vibrer cette semaine au rythme olympique : visites des différents sites proposés dans le dossier de candidature Annecy 2018, conférences thématiques reprenant les 17 thèmes du dossier de candidature et conférences de presse.

Ce programme très riche est encadré par les experts de la candidature et les ambassadeurs sportifs d’Annecy 2018 : les Vice-présidents Pernilla Wiberg et Jean-Pierre Vidal, Antoine Dénériaz, Perrine Pelen, Vincent Vittoz, Sylvie Becaert, Gwendal Peizerat, Florence Masnada, Enak Gavaggio, ou encore Mathieu Bozetto.

Au-delà des équipes du Comité de candidature, c’est tout le territoire français qui se mobilise pendant 5 jours, afin de montrer aux membres de la Commission d’Evaluation, qu’Annecy est prête pour offrir au monde le plus beau des spectacles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s