La France 1ere destination ski mondiale

Avec 55 millions (+3%) de journées-skieur vendues, la France est en 2012 la première destination mondiale du ski, devant les États-Unis (51 millions, -16%) et l’Autriche (50 millions, -2%).

Image

Cette première place récompense les efforts réalisés ces dernières années par les domaines skiables français en matière de qualité de l’offre et de professionnalisation des métiers dans les entreprises de domaines skiables. L’engouement en France du public pour les sports de glisse est intact, le ski reste la motivation première des vacanciers en station.la fréquentation de cet hiver en France reste en deçà de plus de 3 millions de journées-skieur par rapport à l’hiver record 2008/2009. C’est du fait notamment de certaines contraintes qui pèsent malgré tout sur l’économie des domaines skiables, parmi lesquelles un calendrier de vacances scolaires plus défavorable, et l’évolution du parc des lits marchands en station.

Les FACTEURS DE cette REUSSITE

Si les bonnes conditions d’enneigement et d’ensoleillement sont le facteur principal de la réussite d’une saison, d’autres facteurs sont indissociables du succès sur le long terme :

• La qualité de l’offre : les domaines skiables français rivalisent d’imagination pour séduire leur clientèle.

• L’intérêt intact du public pour les sports de glisse : le ski reste la motivation première des vacanciers en station l’hiver.

• Une profession reconnue et organisée : nouveaux profils professionnels, meilleure qualification des salariés, organisme interne de la formation, sécurisation du parcours professionnel des saisonniers .

• Des efforts de commercialisation et de promotion réalisés par les entreprises de domaines skiables en collaboration avec l’ensemble des acteurs des stations pour séduire une clientèle française (75%) et étrangère.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s