La perf : Antoine Guillon, 2 eme de la diagonale des fous !

Team Trail Lafuma : superbe podium d’Antoine Guillon au Grand Raid de la Réunion

Il a le plus beau palmarès du Grand Raid de la Réunion et il continue à l’enrichir : Antoine Guillon a grimpé, dimanche 21 octobre, sur la 2e marche du podium de la 20e édition de cette épreuve de 170km pour 11 000m de dénivelé positif. Une épreuve « anniversaire » marquée par une météo exécrable, beaucoup d’humidité, de gros écarts de température et, à la clé, un taux d’abandon de l’ordre de 50% !

2e derrière l’invincible Kilian Jornet
« Ce podium a une saveur particulière », reconnaît l’ultra traileur du Team Lafuma. « J’avais à cœur d’être dans le top 5 pour la 6e fois en six participations et je le suis. Je termine par ailleurs 2e derrière Kilian comme en 2010. Faire mieux et lui prendre la première place, c’est difficile ! De plus, le plateau était particulièrement relevé cette année et le parcours plus dur. J’ai mis quatre heures de plus que sur les autres éditions. »
Comme à l’accoutumée, Antoine « le métronome » est parti prudemment. Au fur et à mesure, chaleureusement encouragé par le public, il a dépassé ses adversaires. Il a franchi la ligne d’arrivée après 27h44 de course, à 1h11 (contre 1h19 en 2010 !) de Kilian. Un superbe exploit pour ce coureur discret qui compte bien continuer jusqu’à dix sa série dans le « top 5 » ! D’ici là, on le retrouvera notamment en tête de l’organisation du Grand Raid Occitan (149km, 7777D+) et de la 6666m Occitane (118km, 6666mD+), les 31 mai, 1er et 2 juin 2013, dans l’Hérault, en partenariat avec Lafuma.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s