ZAG skis lance un nouveau sport : le freerando ! BANZAG !

Monte vite et descends fort !

Le concept est simple et inédit ! Le banZag est une « compétition » de freeride notée à la montée et à la descente. Pour gagner il faudra être un skieur complet, rapide à la montée, fluide et esthétique à la descente. Pour cette première édition, le nombre de participants sera limité à 100 plus 20 invités triés sur le volet… Ceux qui auront la chance de s’inscrire verront peut être Julien Lopez faire de la rando ….  BanZag !!!

 

Zag ski free rando event Chamonix Stéphane RadiguetAu programme, une montée de 600m de D+ en départ groupé, une descente freeride, 3 juges internationaux, un BBQ, de la bière (un peu) et une grosse motivation !

Ouvert à tous, le banZag a pour vocation de rassembler freeriders, randonneurs et skieurs autour de la pratique freerando. En fait ce qu’on veut vraiment voir c’est des randonneurs faire du freeride avec des allumettes (comprenez des skis ayant moins de 80mm sous le pied) et des freeriders tirer la langue dans la montée. Qui saura allier style et rapidité pour s’imposer lors de ce premier évènement freerando?

Toute la journée, le village de marque situé au pied de l’évènement vous permettra de tester les skis Zag13/14. Grâce à l’ANENA, Arva et Recco vous pourrez également découvrir ou perfectionner votre utilisation du DVA.

Le banZag se déroulera le 30 Mars 2013 sur le domaine des Grands Montets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s